COVID-19 - Ce qu'il faut savoir avant de prendre le bus :
LES BONS GESTES A ADOPTER.

Mini-guide covid-19 mai 2020


Consultez le MINI-GUIDE
 
Horaires de bus à compter du 11/05/2020


Foire aux questions Covid-19 :

Où acheter mes titres de transport durant la crise ?

La vente de tickets à bord des bus est suspendue pour préserver votre santé et celles de nos conducteurs.

Il est possible d’acheter des titres :

Possibilité de créer une carte KorriGo au Point TUB ou de faire la demande directement sur ce site. Cliquez ici

La validation des titres reste OBLIGATOIRE à chaque montée dans le bus.

Cela ne répond pas à votre question ? Contactez-nous !  Allotub : 02 96 01 08 08

Quelles sont les précautions à prendre pendant le trajet ?

Le port du masque est OBLIGATOIRE (ou protection nez-bouche) à bord des bus et aux arrêts  (sauf pour les enfants de moins de 10 ans).
Les masques ne sont pas fournis par nos agents, vous devez vous en procurer dans les points de vente autorisés (supermarchés, pharmacies,..).
L’absence de masque est passible d’une amende de 135€ en cas de contrôles des forces de l’ordre (majorée à 375 € si pas de paiement immédiat).
Les masques doivent être jetés dans les poubelles et non laissés dans les bus.

Par ailleurs, nous vous demandons de :

  • monter et valider par la porte du milieu en veillant à laisser descendre au préalable les voyageurs qui le souhaitent.
  • respecter les distances de sécurité à bord (des autocollants sur certaines places vous aideront à respecter cette consigne)
  • respecter le nombre maximal de personnes par véhicule.

Nous vous remercions également de privilégier la porte à l’arrière du véhicule pour descendre.

Pour rappel : pas de vente de titre de transport à bord des véhicules.
Vous devez vous acquitter d’un titre avant de prendre le bus et le valider à la montée.

Cela ne répond pas à votre question ? Contactez-nous !  Allotub : 02 96 01 08 08

Combien de personnes peuvent monter à bord ?

Afin de respecter les règles de distanciation d’un mètre minimum, la capacité maximale des bus a été adaptée.

Des autocollants sur certaines places vous aideront à respecter cette règle de distanciation.

Nombre de personnes par bus :

  • à bord d’un bus standard (sans «accordéon» au milieu) : 25 personnes maximum
  • à bord d’un bus articulé (ou bus en « accordéon ») : 40 personnes maximum

Compte tenu de ces restrictions de capacité, nous vous demandons de privilégier les heures creuses pour des motifs de déplacement non prioritaires (ex : courses alimentaires, visite à un proche,..) et de vous déplacer en heures de pointe qu’en cas d’absolue nécessité :  travail, école, soins médicaux notamment.

Sachez que nous faisons le maximum pour vous offrir les meilleures fréquences possibles prenant en compte la disponibilité de nos agents de conduite.

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Risque-t-on une amende si on voyage sans masque dans les transports en commun ?

Oui.
Cette infraction est soumise à une amende de 4ème classe pour «non port d’un masque de protection dans un véhicule de transport collectif dans une circonscription territoriale où l’Etat d’urgence sanitaire est déclaré (extrait du Code de santé publique)».
Soit une amende forfaitaire de 135 €, majorée à 375 €

Est-ce que toutes les lignes du réseau fonctionnent à partir du 11 mai ?

Non.

Le réseau TUB adapte son offre de transport pendant cette période de déconfinement.

Les services NOCTUB (services « N ») les services des Dimanches et Jours Fériés (Services « DF »), et la navette centre-ville (NCV) ne sont pas remis en service à partir du 11 mai et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le transport sur réservation adapté au personnel soignant est prolongé pour remplacer le service de soirée NOCTUB. Contactez Allotub pour plus de renseignement.

Les autres lignes du réseau fonctionnent mais les horaires sont adaptés à la situation. Les horaires indiqués aux arrêts ne sont donc pas valables.

Pour votre information les services à destination des écoles primaires sont remis en service à compter du 12 mai  ainsi qu’à destination des collèges à partir du 18 mai.

Les services sur réservation Proxitub, Domitub et Mobitub fonctionnent.

Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service possible répondant à votre besoin et tenant compte de la disponibilité des agents de conduite.

Consultez les fiches horaires

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Comment sont nettoyés les véhicules du réseau TUB ?

Outre le nettoyage habituel, nos bus sont nettoyés au virucide quotidiennement.
Une attention particulière est portée sur les points de contacts (bouton de demande d’arrêt, barres de maintien, sièges, poste de conduite,  …).
Les conducteurs sont équipés d’un kit de nettoyage afin de décontaminer le poste de conduite lors du changement d’agent. Les systèmes d’aération par recyclage d’air intérieur ont été inhibés.
Enfin, à chaque terminus, le bus est aéré par l’ouverture de toutes les portes.

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J'ai acheté un abonnement, mais je n'ai pas pu l'utiliser pendant le confinement. Puis-je me faire rembourser ?

Des mesures exceptionnelles ont été prises pour nos abonnés TUB :

  • abonnements annuels en prélèvement (en 10 fois) : les échéances du mois d’AVRIL et MAI sont annulées.
  • abonnements annuels payés comptant (chèque, espèces, CB) : un bon de réduction, valable pour l’achat de votre prochain abonnement annuel, vous sera adressé prochainement par courrier.
  • abonnements ayant une date de fin de validité entre le 17 mars et le 30 avril : ces abonnements ont été automatiquement prolongés jusqu’au 31 mai 2020.

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Service clientèle : où s’adresser ?
  • Point TUB (rue Combat des Trente – Saint Brieuc) : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 14h00 à 18h00 – Le samedi de 8h30 à 13h en continu (fermé l’après-midi)
  • Maison du Vélo (Agence Roulibre) : Lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 10h à 13h et de 16h à 18h30 et samedi de 10h à 13h et de 16h à 18h00 – Fermé le jeudi. Possibilité d’acheter des titres de transport à l’unité.
  • Allotub : 02 96 01 08 08 : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00  et le samedi de 8h30 à 17h00.

Rappel des consignes à respecter pour les accueils physiques en agences.

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Nous vous conseillons de consulter régulièrement les pages d’actualité spécialement dédiées aux informations liées au Covid-19.