La nouvelle appli mobile TUB est disponible !

Header Image

Une seule appli mobile pour tous vos déplacements sur l'Agglo !


Nouvelle appli mobile

 

Nouvelle Appli pour les TUB ! 

Désormais, la recherche d'itinéraire propose non seulement les possibilités de transport en bus, mais également en train (Gares Saint Brieuc/ Yffiniac/La Méaugon), en car Breizhgo,  en Proxitub, en vélo (stations Vélo Baie) et indique également la distance/durée... à pied.



"Vous n'aurez jamais été aussi mobile sur l'Agglomération de Saint Brieuc"

 

Retrouvez également toutes les autres fonctionnalités sur cette application : Horaires en temps réel / alerte infos trafic sur votre ligne favorite / Achat de e-tickets.

 

Comment acheter un e-ticket sur la nouvelle appli ? On vous dit tout...

mode d'emploi appli

 


FAQ de la nouvelle appli mobile TUB

 

Il me reste des e-tickets, comment je peux faire pour ne pas les perdre ?

C’est très simple. Soit :

  • vous les utilisez avant de télécharger la nouvelle application mobile.
  • vous mettez à jour l’appli Tub via votre Apple Store ou Play Store,
    • vous créez un nouveau compte (=adresse mail/mot de passe).
    • vous remplissez ensuite le formulaire ci-dessous, afin que nous puissions migrer votre stock de e-tickets dans votre nouveau portefeuille de titres,
    • dans l'attente de cette manipulation par nos services (délais 2-3 jours ouvrés), vous achetez des e-tickets si vous avec besoin d'utiliser le bus.
       
      Formulaire transfert stock e-tickets
Un compte est-il obligatoire pour acheter un e-ticket ?

Oui. L’achat d’un e-ticket est forcément stocké dans un portefeuille de titres « virtuels » relié à un compte utilisateur.

Comment valider un e-ticket depuis la nouvelle appli ?

Un nouveau geste de validation est obligatoire avec cette nouvelle appli !
 

SCANNEZ MOI

 



Désormais lorsque vous montez à bord d’un bus, d’un car scolaire ou BreizhGo ou d’un Proxitub sur une des 32 communes de Saint-Brieuc Armor Agglomération, vous devez scanner votre e-ticket pour le valider et déclencher la durée de validité du titre.

A défaut, le titre sera considéré comme non validé et verbalisable à hauteur de 34,50 euros.

Faut-il de nouveau scanner son e-ticket en correspondance ?

Comme pour tous les titres de transport, à chaque fois que l’on monte dans un véhicule, on valide son titre, même en correspondance.

Si le titre est en cours de validité.. pas d’inquiétude, l’appli ne vous prendra pas un nouveau titre dans votre portefeuille !

Faut-il avoir une connexion internet pour utiliser un e-ticket ?

Oui. Pour acheter ou valider un e-ticket, il faut une connexion internet. En cas de doute sur votre connexion, pensez à prévoir en secours de la monnaie pour acheter un titre auprès du conducteur.

Sur quelles lignes le e-ticket fonctionne-t-il ?

Le e-ticket fonctionne sur toutes les lignes du réseau TUB, à bord des Proxitub ; et des cars scolaires et Breizhgo qui circulent sur notre territoire (pour rappel : dès que vous sortez du territoire de Saint Brieuc Armor Agglomération : la tarification Breizhgo s’applique).

Est-ce que je peux déclencher plusieurs titres de transport sur l’appli si je suis accompagné(e) ?

Oui. Plusieurs titres peuvent être validés (ou scannés) sur un même trajet.

Une fois que vous avez scanné un e-ticket, il vous suffit de répéter l’opération :

  • Choisissez de nouveau un e-ticket dans votre portefeuille de titres
  • Scannez le e-ticket. Ainsi plusieurs titres seront en cours d’utilisation.


Attention les personnes qui vous accompagnent, ne peuvent pas descendre du bus après vous, car en cas de contrôle, ils ne seront pas en possession de votre portable pour attester de la validation de leur titre de transport.

Pensez à préparer votre titre avant l’arrivée du bus ! (achat + lancement de l'appli)

Même si l’opération est très facile, il faut être en mesure de valider son titre très rapidement à la montée pour éviter de bloquer les accès au fond du véhicule ! ?

Le saviez-vous ? un e-ticket unité est MOINS CHER sur l’appli mobile : 1,50 € au lieu de 2€ si vous l’achetez auprès du conducteur ! Et oui, nous récompensons les clients qui nous font gagner du temps ?. Merci à tous ceux qui utilisent notre appli mobile !