Transport sur réservation

Header Image

Proxitub est un service de transport public sur réservation, conçu pour desservir des quartiers moins denses, où la demande ne justifie pas le passage régulier d’une ligne de transport collectif. Ce service de transport permet de relier différents points d’arrêt Proxitub à des arrêts «Relais» (centre-bourg, centre commercial ou des arrêts communs avec des lignes régulières de transports collectifs (TUB et BREIZHGO)).
Proxitub est un service accessible avec la tarification TUB.
L'adhésion au service est obligatoire et gratuite.

 

proxitub
 
Trouvez les arrêts et horaires Proxitub par commune
 
             Les tutos             

 

 

Mode d'emploi Proxitub

Je repère mon arrêt Proxitub et mon trajet

J'identifie mon trajet sur le plan du réseau général TUB












Je repère mon arrêt Proxitub : un arrêt Proxitub est  un arrêt proche de mon domicile qui me permet de rejoindre, à des horaires pré-définis, un arrêt "Relais".


Je repère mon arrêt Relais : un arrêt "Relais" Proxitub est un arrêt qui me permet de prendre une correspondance avec une ligne de transports collectifs  (TUB, BREIZHGO).

ATTENTION La couleur de l'arrêt proche de mon domicile et celle de l'arrêt relais repérés sur le plan doit être identiques.

extrait plan réseau

 

picto arrêt Proxi   
 



 picto arrêt relais Proxi

 

 

Trouvez les arrêts Proxitub de votre commune

 
Je lis une fiche horaires Proxitub
Extrait d'une fiche horaires Proxitub :

FICHE HORAIRES PROXITUB

 

Je m'inscris au service Proxitub
Je m'inscris au service Proxitub
L'inscription au service est GRATUITE

 

ou je prends contact avec le service : allotub@tub.bzh
 

Je réserve mon trajet Proxitub
Pour réserver votre trajet


Entre 10 jours et 1h15 avant l’heure indiquée à l’arrêt "Relais" (cf fiche Horaires)
Avant 17h00 pour un trajet entre 18h00 et 20h00 le soir même, et pour un trajet le lendemain matin entre 6h30 et 9h15.
Le samedi avant 15h00 pour un trajet le lundi entre 6h30 et 9h15.


Plusieurs réservation(s) régulière(s) Proxitub à enregistrer ?
 

COMMENT FAIRE une réservation récurrente sur plusieurs jours ?

Une fois l'arrêt de départ et d'arrivée sélectionnés  : je peux sélectionner plusieurs dates dans l'agenda.                     
visuel trajet récurrent
Une fois validé, l'ensemble des trajets apparaissent dans mes trajets à venir.

Sur cette page, je peux consulter mes trajets mais également les annuler.                 
validation d'un trajet récurrent

 

Je voyage en Proxitub

Proxitub est à votre disposition du lundi au samedi, de 6h30 à 20h. (sauf jours fériés).
Les enfants scolarisés en maternelle et en primaire doivent toutefois être accompagnés par une personne majeure.

Je me présente à l’arrêt Proxitub 5 minutes avant l'horaire indiqué lors de ma réservation.

Je valide mon titre de transport à l’intérieur du véhicule, ou j’achète un titre de dépannage auprès du conducteur, ou présente l'écran de mon portable sur lequel j'ai validé mon e-ticket (via l'appli mobile TUB).

J'annule ma réservation Proxitub
J'annule ma réservation Proxitub

 

ou via la plateforme téléphonique Allotub au 02.96.01.08.08

 

Annexes